De nombreuses personnes étaient réunis samedi 18 mai pour la traditionnelle Duck Race. 

 

Les canards faisant la course !

Une course pour la bonne cause

Pour sa 18ème édition, l'événement organisé par la Table Ronde a attiré les foules. Animations, grillades et surtout... une course de canard !

Ils étaient près de 16.000 canards jaunes a dévalé la Pétrusse au départ de la rue Saint-Quirin. Depuis 1963, la Table Ronde Luxembourgeoise s’engage pour « la tolérance, l’amitié et le service » et investit les recettes de la Duck Race au profit d’oeuvres de bienfaisance. Cette année, l’asbl Aide à l’Enfance de l’Inde et du Nepal, l’asbl Rokku Mi Rokka ainsi que la fondation « Stiftung Kinderchirurgie Hawassachildone » ont ainsi été soutenues. Rappel du principe : un canard numéroté pouvait être acheté en prévente ou sur place pour une valeur de 5€ afin d'espérer remporter un lot, le premier étant une voiture neuve ! Le nom des gagnants sera par ailleurs affiché dans les prochains jours sur le site de la Duck Race.

Bétons Feidt, partenaire de l'événement

Comme l'année dernière, Bétons Feidt était présent avec son habituelle mascotte bleue et blanche. Ce canard de 4 mètres de haut a à nouveau ravi les petits et grands qui ont joué au jeu des selfies comme le montre les images ci-dessous !

Ducky a ravi les enfants !

   Le canard bleu et blanc vu d'en haut ! Tout le monde veut se prendre en photo avec le canard géant Des selfies à foison !

Beaucoup de monde à nouveau lors de cette édition 2019 !

 

Plus de 70 000€ récoltés pour les associations