Bétons Feidt est spécialisé dans la production et la livraison de bétons prêts à l’emploi sur le Luxembourg et la Grande Région. Le pompage de béton et la fabrication d’éléments en béton préfabriqué viennent compléter l’offre et diversifier notre activité. 

 

Fondée en 1969, la société Bétons Feidt émane de l' entreprise familiale Feidt Frères specialisée dans deux domaines : le Béton et les Carrières.

Bétons Feidt se développe dans les années 70 en acquérant deux sociétés spécialisées dans la production, la livraison et le pompage de bétons prêts à l’emploi au Grand-Duché du Luxembourg, la première usine se situant route de Thionville à Howald et la seconde à Folschette.

La demande croissante en transport de béton amène Bétons Feidt à doubler sa capacité de production avec la construction d'une nouvelle centrale à béton à Howald. Située à seulement quelques centaines de mètres de la première usine, elle sera mise en service en mars 1972. Une quatrième usine voit le jour en 1978 dans le port de Mertert afin de couvrir l'ensemble du Grand-Duché du Luxembourg.

Afin de compléter son offre, Bétons Feidt rachète les ateliers de préfabrication de la SEM S.A. à Medernach au début des années 80 et modernise les infrastructures pour la fabrication d’éléments en béton préfabriqué.

En 1991 une nouvelle usine spécialisée en prédalles et prémurs est construite dans le port de Mertert afin d'assurer le développement du marché.

Aujourd'hui, sept sites d'exploitations sont répartis de façon stratégique au Grand-Duché du Luxembourg (5 centrales à béton et 2 usines de production d'éléments préfabriqués). Bétons Feidt est également implanté en France avec 5 sites d'exploitation, en Belgique avec 4 centrales à béton et compte actuellement près de 400 collaborateurs. 

Savoir-faire, service et innovation sont les valeurs fondamentales de Bétons Feidt, où le contact humain est resté une priorité. Bétons Feidt assure ainsi une réactivité optimale en Grande Région, même pour les demandes les plus spécifiques.