Un nouveau stade à un emplacement stratégique

Le futur stade est construit entre le ban de Gasperich et la localité de Kockelscheuer

Le futur Stade National de football et de rugby pourra accueillir 9.595 places assises et couvertes. Il sera achevé courant 2019 pour un coût de 58,1 millions d’euros. 

Son emplacement, entre la Cloche d’Or et Kockelscheuer, juste au bord de l’A6 (l’autoroute d’Arlon) avait été révélé en février 2014 en présence des ministres des Sports et du Développement durable et des Infrastructures, de la bourgmestre de Luxembourg et du président de la Fédération luxembourgeoise de football (FLF). 

Le nouveau stade répondra aux normes Fifa/UEFA (stade de catégorie 4) et IRB (International Rugby Board) pour accueillir des matches internationaux de football et de rugby. Le stade sera équipé d’un espace VIP, de kiosques, d’un businessclub avec loge d’honneur, de locaux pour la presse (studio de télévision «pitch view»), ainsi que de vestiaires avec toutes les fonctions auxiliaires, et de locaux pour les services liés à la sécurité.

Les façades seront réalisées en bardage métallique en forme de losange et pourront recevoir des animations adaptées aux évènements. Le site sera complété d’un pôle de mobilité complet, avec un arrêt tramway, un pôle d’échange avec différentes lignes de bus et un parking P+R de 2000 places.

BETONS FEIDT LIVRE POUR 
LE CHANTIER DU FUTUR 
STADE NATIONAL :

Prédalles
Poutres crémaillères
Gradins
Escaliers
Garde-corps
Voiles

Livraison annoncée du stade : Mai 2020

     Nouveau stade de Luxembourg